 |
Au fil d'arrivée... |
Presque trois semaines sans écrire... Ce n'est définitivement pas parce qu'il ne se passe rien dans nos vies! Au contraire. Nous avons été fort occupés depuis notre dernière fin de semaine à Baie-St-Paul. Nous avons continué de nous entraîner pour le demi-marathon de San Francisco. De mon côté, j'ai terminé officiellement la partie "mise en forme" du programme "Courir au bon rythme" en participant à une course de 10 km à Ville St-Laurent...
Disons que le départ était à une heure parfait pour moi: 10h15. Tout juste le temps de me lever et de déjeuner tout en ayant bien dormi... Je suis arrivé sur les lieux vers 9h40. Les organisateurs nous avaient mentionnés qu'il était possible de nous stationner dans le stationnement de l'entrepôt Sears. Des policiers surveillaient la route et tout était très sécuritaire. Bref, l'organisation était impeccable! Je me suis procuré mon dossard (#271) à mon arrivée et j'en ai profité pour me réchauffer à l'intérieur. Il ventait beaucoup et la température avoisinait les 2°C. J'ai tenté tant bien que mal d'installer la puce électronique calculant le temps officiel pour faire la course. Puis, j'ai effectué les derniers préparatifs: activation du compte Nike+ GPS, message sur Facebook, étirements, ...
Le départ est donné! Comme d'habitude, je suis parti trop rapidement. Je l'ai su à mon passage au premier 500 mètres lorsque mon iPhone m'a informé que je courrais à 0:04:15 le kilomètre! Calcul rapide: une minute et trente secondes trop rapide! J'ai considérablement ralenti et j'ai su trouver le bon rythme par la suite. Au 3e kilomètre, mon lacet s'est pris dans la puce électronique et s'est donc tranquillement défait. J'ai dû arrêter pour le rattacher. Le reste de la course fut très agréable et motivant grâce aux encouragements des citoyens bordant la route et, bien entendu, de la musique de mon iPhone!
À 500 mètres de l'arrivée, j'ai décidé d'augmenter la cadence... Mauvaise idée! Du moins, mauvaise idée si tôt! J'ai dû gérer un point aux côtes droites. Rien de très grave, parce que voir la ligne d'arrivée, ça fait oublier pas mal de maux! Je l'ai traversée en 0:057:42.1, une amélioration de plus de deux minutes par rapport au 10 km du Marathon de Montréal.
J'ai pris le temps d'engloutir la collation qu'ils nous offraient, de prendre une photo commémorative au fil d'arrivée et, bien sûr, d'aller chercher un café chez Starbucks à moins de 1 km! La journée n'aurait pas su être complète autrement!
Prochaine course officielle dans 3 semaines. Il s'agit d'un 5 km dans un endroit à déterminer. Par la suite, je courserai un autre 5 km à Ottawa le samedi, 26 mai. Johannes participera plutôt au 21km le lendemain. Nous avons déjà réservé notre chambre au Travelodge Ottawa East. Pas besoin de vous dire que nous ferons un détour au Ceylonta, un restaurant Sri Lankais de la ville!
Restaurant Ceylonta:
http://www.ceylonta.com/